Lilylove Bulldogs

Lilylove Bulldogs

CRUFTS – Le plus grand Exposition Canine du Monde

28 jan 2014

CruftsLogo (1)

6, 7, 8 et 9 Mars 2014
CRUFTS est le championnat international canine annuel, le plus grand du monde selon le livre des records Guiness. Aujourd’hui ce n’est pas juste un simple concours de chien mais une célébration sur le rôle que nos amis canins jouent dans notre vie quotidienne (Police, Secours, l’exposition Discover Dogs etc.).
CRUFTS, aujourd’hui, est composé de plusieurs concours qui se produisent en même temps comme : Obéissance, Agilité, Flyball, Heelwork pour en nommer quelques uns. L’événement majeur reste la compétition pour le Meilleur Chien de l’Exposition, ce qui est généralement considéré comme la prouesse la plus élevée réalisable par un chien et son propriétaire.
CRUFTS a été nommer après son fondateur, Charles Cruft, la première exposition a été tenue au Royal Agricultural Hall, Islington, Angleterre en 1891. L’exposition a continuée annuellement (sauf entre 1918 et 1920 due à la première guerre mondiale) et a gagnée en popularité chaque année jusqu’à la mort de Charles en 1938.
Sa veuve a continuée l’exposition pendant quatre années, l’événement n’a cependant pas eu lieu entre 1942 et 1947, cette fois à cause de la 2 ème guerre mondiale. A partir de 1948 et sous les auspices du Kennel Club d’Anglettere CRUFTS se déroule dans un nouveau lieu, l’Olympia de Londres. 84 races étaient inscrites, presque la double de la première Exposition en 1891. Depuis CRUFTS grandi en stature chaque année et aujourd’hui attire plus de 200 différentes races. Aujourd’hui CRUFTS se déroule sur 4 jours.
Depuis 1991, CRUFTS a été relocaliser et aujourd’hui est tenue au NEC, Birmingham qui est facilement accessible par tous,
CRUFTS n’est pas un concours général. Les chiens doivent s’être qualifiés dans les expositions de championnat d’Angleterre et dans certaines Expositions Championnat à l’étranger, tout au long de l’année précédente. En Angleterre il faut être placé dans les meilleurs 3 de chaque classe et un chien qui gagne un CC et donc sont enregistrement dans le Kennel Club Studbook et qualifié pour la vie. Aux expositions qualificatives étrangères c’est le Meilleurs en Junior Male et Femelle et les deux gagnants des CACIB Male et Femelle.
Les chiens se concurrencent dans leur propre race, le juge attribue des titres divers dans chacune des catégories, puis finit en sélectionnant un Meilleur de race.
Après que les meilleurs de chaque race aient été choisis, ils se concurrencent afin de choisir le Meilleur chien dans le groupe. Par la suite les gagnants de chaque Groupe se concurrencent alors pour trouver le Meilleur dans l’exposition et Réserve Meilleur de l’exposition.
Pour les professionnels, les amateurs, les amoureux de chiens et même les curieux CRUFTS est une expérience extraordinaire avec plein de choses a voir, plein de choses a apprendre et un choix de boutiques pour chiens et amoureux de chiens, qui vont forcement vous incitez à faire quelques achats.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>