Lilylove Bulldogs

Lilylove Bulldogs

POURQUOI LE BULLDOG COÛTE CHER A L’ACHAT?

26 jan 2014

POURQUOI LE BULLDOG COÛTE CHER A L’ACHAT?

Note – il ne faut jamais acheter un bulldog anglais (ou autre race) dans un magasin, animalerie ou foire aux chiens.  Les éleveurs sérieux n’utilisent jamais ces points de ventes pour vendre leurs chiots et ne bradent jamais leurs chiens.  Les chiots qu’on trouve dans les endroits cité plus haut sortent souvent de fermes à chiots et  mis à part le fait que vous encouragez cette activité horrible par votre achat, vous risquez aussi d’acheter un chiot avec de graves problèmes de santé.

Il faut toujours se renseigner sur le vendeur, la provenance et la lignée, et toujours insistez de voir les chiots avec leur mère chez le vendeur.

POURQUOI LE BULLDOG COÛTE CHER A L’ACHAT?

Souvent, nous entendons parler du prix d’un bulldog.  Les gens qui ne connaissent pas la race supposent que  les éleveurs, doivent gagner beaucoup d’argent. Et bien  voila quelques explications.  A vous de décider après si c’est la vérité.

Les  éleveurs sérieux (professionnel ou familiale) dépensent beaucoup d’argent pour déjà acheter leurs bulldogs et les garder en bonne santé .   Un bulldog a besoin d’une alimentation de bonne qualité, un suivi quotidien assez important et pour une reproduction des frais vétérinaires importants.

Pour augmenter les chances de gestation lors d’une reproduction,  l’éleveur doit emmener son chien plusieurs fois chez son  vétérinaire pour déterminer le bon moment de l’accouplement grâce au dosage du taux de progestérone (par prise de sang). Après une échographie peut-être réalisée après environ 25/30 jours  pour confirmer l’ovulation  et plus tard, dans le cas d’une mise bas naturel, une radio vers le 57ème jour.

Souvent pour la saillie chez le bulldog, on réalise un insémination artificielle ce qui implique encore de nombreux rendez-vous avec le vétérinaire.

Si vous êtes propriétaire de la femelle et non le mâle, il faut ajouter le prix de sire et si l’étalon se trouve loin de la femelle, il faut soit rapprocher la femelle ou faire venir la sperme par des transporteurs professionnels,

Si l’insémination ou l’accouplement naturel n’ont pas portés fruits, la majorité des dépensées engagées sont perdues (normalement le propriétaire du mâle « prête » son chien pour une deuxième sire sans frais), mais il faut attendre les prochaines chaleurs. En plus, les bon éleveurs attendent toujours 3 chaleurs avant une première reproduction, ne font jamais des reproductions consécutives et jamais plus de trois portées pour une chienne.

Les chiots bulldogs naissent souvent par césarienne, même si aujourd’hui nous avons de plus en plus d’éleveurs qui sont d’accord pour tenter un mise bas naturelle.

Les chiots nés, quelqu’un  doit  s’occuper de placer les chiots avec leurs mère nuit et jour (toute les 2 heures au départ), pendant plusieurs semaines.  Pour éviter l’écrasement des chiots (par amour) il faut pas laisser la mère bulldog avec ses chiots.

Lorsque le chiot est sevré, après environ 4 semaines, il doit être nourris avec de la nourriture de grande qualité.

.Le chiot doit être enregistré à la SCC (société centrale canine).

Les chiots doivent être  vaccinés, vermifugés et pucés.

L’éleveur à besoin  de tellement de choses pour accueillir les bébés bulldogs, ie lit, cage, lait maternisé,  lampe chauffante qui fonctionne jour et nuit pendant  au moins 20 jours car il faut garder une température ambiante d’environ 30° pour les bébés bulldogs…..

Et s’il y a des soucis ou des problèmes?  C’est un risque permanent avec le bulldog.   Une perte de portée, une perte de la maman, une petite portée, rien n’est gagner d’avance!

Si nous ajoutons tout ceci, (sans ajouter les dépenses si nous faisons les concours de beauté en plus) les heures de travail, les inquiétudes, et le coût financier de faire ça comme il le faut, ce n’est pas compliqué de réaliser l’investissement que demande la reproduction de nos bulldog, et qu’il est loin d’être sans risques.

Le chiot bulldog est cher, je ne crois pas!

 

 

 

 

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>