Lilylove Bulldogs

Lilylove Bulldogs

VOUS SOUHAITEZ ACHETER UN BULLDOG ANGLAIS?

Note – il ne faut jamais acheter un bulldog anglais (ou autre race) dans un magasin, animalerie ou foire aux chiens.  Les éleveurs sérieux n’utilisent jamais ces points de ventes pour vendre leurs chiots et ne bradent jamais leurs chiens.  Les chiots qu’on trouve dans les endroits cité plus haut sortent souvent de fermes à chiots et  mis à part le fait que vous encouragez cette activité horrible par votre achat, vous risquez aussi d’acheter un chiot avec de graves problèmes de santé.

Il faut toujours se renseigner sur le vendeur, la provenance et la lignée, et toujours insistez de voir les chiots avec leur mère chez le vendeur.

Les éleveurs et amoureux de Bulldog Anglais ont une passion qui est sans égal pour leur bulldogs.  Si vous souhaitez être parmi nous il faut déjà nous convaincre que vous êtes bien pour le Bulldog,

Le Bulldog Anglais est pour ses fans, le plus beau chien qui existe.  Son visage ridé, son corps trapu et sa démarche nous ont séduits et nous séduisent encore chaque jour.  Néanmoins derrière cette apparence extra-ordinaire on trouve un chien qui a besoin d’un suivi constant et d’une attention sans limites pour rester en forme, heureux et ‘bulldog’.  Il faut comparer le bulldog à un nouveau né car il demande autant d’attention et ce tout au long de sa vie,

Celui qui envisage de se procurer un Bulldog Anglais peut se servir de ces quelques conseils et  devrait se poser quelques questions.

Êtes vous disponible ?

Les Bulldogs adorent être avec les gens. Ils sont toujours réconfortés par votre présence et votre attention. Si vous êtes absent la journée entière et vous sortez souvent le soir, le Bulldog n’est pas un bon choix pour votre famille.  Le Bulldog aime jouer mais pas tout seul, il attend de vous que vous jouiez avec lui et un manque d’attention et présence de votre part le rendra vite malheureux et augmentera ses bêtises.

Où habitez-vous ?

Les Bulldogs n’ont pas besoin d’un grand espace pour être heureux, si vous êtes là et disponible pour le promener, un appartement n’est pas un handicap.  Néanmoins un appartement, sans ascenseur et avec beaucoup de marches à grimper pour y accéder n’est pas pour le bulldog.

Les Bulldogs sont très sensibles à la chaleur et un sur échauffement peut être fatal.  Trop chaud et la gorge se ferme, et ils ne peuvent plus respirer. Si vous vivez dans une région chaude, faites attention et surveiller de près votre Bulldog.  Pas question de le promener quand les températures sont trop élevées.

Aussi, si votre maison devient chaude en été et que vous ne possédez pas un climatiseur, soit vous installez la clime ou il faut trouver un autre race de chien.  Pareil dans la voiture il faut toujours surveiller que votre bulldog n’ait pas trop chaud.  Bien sûr une voiture climatiser et très utile et à envisager.

Vous êtes plutôt jogging avec votre chien ou allergique à la promenade ?

Ni l’un, ni l’autre n’est bon pour le Bulldog.  Le Bulldog n’est pas un chien adapté pour vous accompagner pendant vos jogging de 10 kms chaque jour, non plus de rester toute seule à rien faire.  Il faut consacrer au moins une bonne demi-heure par jour pour assurer un exercice doux à votre bulldog.  Ceci est très important pour sa santé et pour son éducation.

Avez-vous un caractère qui plaira à un bulldog ?

Notre bulldog est têtu.  S’il décide de faire ou pas faire quelque chose, il faut avoir être patient pour le convaincre de changer son idée.  Crier, forcer ne sert a rien sauf à rendre le bulldog encore plus têtu.  Vous êtes très disciplinaire – cherchez un autre chien.

Aussi, si vous êtes susceptible à la coercition, le Bulldog n’est pas fait pour vous, il deviendra trop ‘enfant gâter’ et deviendra  vite insupportable.

Il faut être calme, juste, patient, éducateur avec un esprit gai et votre bulldog sera comblé.

Avez-vous les enfants ?

En condition que vous n’achetez pas un Bulldog pour avoir un jouet vivant pour vos enfants, le Bulldog généralement aiment les enfants et sera très contents en leurs présence.  Comme pour tout chien et enfant, il faut les éduqués pour qu’ils aient un bon comportement de chaque coté.

Les Bulldogs sont chers à acheter et à assumer (voir notre article). En plus du coût initial d’un chiot, (qui va souvent entre 2200 Euros et 5,000Euos) il faut une bonne alimentation et un bon suivi vétérinaire.  Je ne veux pas trop insister sur les problèmes de santé chez le Bulldog car j’estime qu’il y a eu beaucoup de progrès grâce a des éleveurs sérieux et réputés, qui font de leur mieux pour élever les chiens en éliminant les problèmes héréditaires,

Néanmoins, la race est toujours susceptible à certains problèmes de santé que vous devez être prêt à faire face si vous les rencontrez.

Les Bulldogs peuvent avoir des problèmes oculaires qui nécessitent une chirurgie correctrice, des allergies de peau, une dysplasie de la hanche et du coude, le palais peut être allongée, causant des difficultés respiratoires et nécessitant une intervention chirurgicale et encore plus grave des problèmes cardiaques.

Il faut faire une toilette quotidienne à leurs plis, leurs yeux et leur queue, anus et vagin car notre bulldog n’est pas  assez contorsionniste pour le faire lui-même.

Et par moment il faut aimer être bercé par leur ronflement et leur besoin de câlins sur vos genoux.

Toujours intéressé ?  Si oui, préparez votre rencontre avec l’éleveur car maintenant il faut le convaincre que vous méritez son trésor.